Verrine façon tarte au citron

Cliquez pour agrandir l'imagePour une douzaine de verrines de 5cl :

  • 4 citrons bio
  • 150g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1cs de fécule de maïs
  • 1 rouleau de pâte sablée

Préparation : 30 mn                Cuisson : 20 mn

Préchauffez votre four à 200°. Disposez votre pâte sablée sur une plaque, piquez la avec une fourchette, recouvrez là d' un papier cuisson puis d'un autre plat (pour éviter qu'elle ne gonfle) et enfournez pour une petite trentaine de minutes à surveiller!!!!
Pendant ce temps, "zestez" 2 citrons et les mettre dans une casserole, ajoutez le jus des 4 citrons, le sucre et la fécule de maïs. Commencez à faire chauffez à feu doux. Battre les oeufs dans un bol et ajoutez les au mélange citron. Remuez constamment avec une cuillère et dés que le mélange s'épaissit retirez du feu. Réservez.
Une fois que la pâte est cuite laissez la refroidir et émiettez la. Disposez une cuillère à café au fond des verrines et ensuite à l'aide d'une poche à douille ajoutez la crème au citron.
Vous pouvez si vous le souhaitez fabriquer des meringues, moi j'ai fait des toutes petites pour aller dans les verrines, recette ici meringues mais réduisez le temps de cuisson à 45 mn pour qu'elles soient plus fondantes. Réservez au frais.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 24 novembre 2017